citrons

Qui suis-je ?

thumbnail.jpg

Mélanie Régade
Naturopathe

Diplômée de l’institut Euro Nature à Aix en Provence, certifiée par la FENA (Fédération Nationale des écoles de naturopathie)

et agréée par l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire),

je vous accueille au Studio Bien-être à Saint-Bonnet en Champsaur (05), un lieu partagé avec Paula Reynaud de Yoga&Massage Champsaur http://www.yogamassagechampsaur.com/

Mon approche

Depuis plusieurs années, la naturopathie fait partie intégrante de mon quotidien. 

L’envie de comprendre la maladie, m’a plus précisément conduite à m’intéresser à la santé. La maladie n’étant que le déclencheur d’un dérèglement. 

 

Alors, trouver la cause, correspondait davantage à ma façon de concevoir les choses. 

C’est tout naturellement que je me suis tournée vers cette direction, et l’envie de partager ce savoir est, pour moi, devenue essentielle.

 

La Naturopathie est donc une pratique holistique, non conventionnelle, considérant la personne dans sa globalité, visant à rétablir un état de santé physique et émotionnel au moyen de techniques naturelles.

 

Chaque organisme dispose de capacités d’auto-guérison, souvent méconnues. La naturopathie s’appuie sur cette force, afin de rétablir son propre équilibre.

J'interviens selon 3 piliers de la Naturopathie qui sont l'alimentation, l'activité physique, et l'équilibre psycho émotionnel

 

En fonction de votre motif de consultation, nous réaliserons un bilan de vitalité afin d’évaluer votre énergie vitale, innée et acquise, étape essentielle à l’élaboration des conseils personnalisés.

Une réduction est accordée aux moins de 16 ans, aux étudiants et demandeurs d'emploi sur présentation d'un justificatif.

 

Si vous rencontrez des difficultés financières, n’hésitez pas à m’en faire part.

 

Certaines mutuelles prennent en charge une partie de la consultation, renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

 

Le naturopathe n’est pas médecin mais praticien de santé. 

Sa consultation ne dispense pas de celle d’un docteur en médecine. 

Les conseils qu’il donne ne constituent pas une ordonnance médicale et ne permettent pas de remboursement de la part de la sécurité sociale. 

Ne jamais arrêter un traitement en cours sans avis médical de votre médecin traitant.      

 

Ma prestation en drainage lymphatique manuel n'est pas un acte médical, et ne se substitut pas aux actes des masseurs kinésithérapeutes. Je ne pratique pas de drainage thérapeutique (exemple suite à l'ablation de ganglions).

"Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement est-il possible de l’aider."

- Hippocrate

Logo EuroNature.png
Logo FENA.jpg
logo-omnes-r3.jpg