Rechercher

Préparer son immunité avant l’hiver


Une phrase qui sonne et résonne depuis de nombreuses années et encore plus depuis l’apparition de ce virus il y a 2 ans.


En vrai, nous devons prendre soin de notre système immunitaire tout au long des saisons en adoptant une hygiène de vie adaptée, en passant en premier lieu par l’alimentation.


Cependant en automne, notre organisme ralenti, pour se préparer à rentrer dans sa coquille et préserver ses ressources pour l’hiver.

La baisse de la luminosité, l’apparition des premiers signes de fraicheur, les arbres qui perdent leur feuilles, notre corps se régule en permanence, pour trouver son juste équilibre, c’est ce qu’on appelle l’homéostasie, un nom barbare qui prend sens en naturopathie.


L’alimentation à adopter pour cette période reste bien entendu des légumes de saison et BIO.

Nous avons toutes les familles de courges qui apparaissent sur nos étales, riches en minéraux et en vit A, E, C, de très bons antioxydants contribuant à améliorer certaines fonctions du système immunitaire.


De plus, ce sont des aliments alcalins, ayant un pouvoir basifiants sur l’organisme permettant de réguler l’équilibre acido-basique.


D'autres aliments basifiant automnales : patate douce, châtaines, pomme, poire etc.



N’oublions pas les oléagineux, et notamment les noix ! Riche en omega3 bon pour le cœur et le cerveau, c’est le moment, dans mettre dans tous vos plats et associez les à la noisette !


Colorez votre assiette pour qu'elle en soit des plus appétissantes !


Et si la fatigue saisonnière se fait ressentir malgré une bonne alimentation riches en vitamines et minéraux, vous pouvez rajouter une petite cure de magnésium marin, de préférence, ayant une bonne biodisponibilité pour éviter les désagréments intestinaux (renseignez vous auprès d’un professionnel) et ainsi permettre de réguler les fonctions physiques et nerveuse, car on dit souvent, si on passe un bel automne, on passera un bon hiver !

Alors gardez le moral !



« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » Voltaire




40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout