Rechercher

LE VITALISEUR


LE mode de cuisson que j'ai adopté depuis quelques années maintenant!

Alors oui, comme ça, ça ressemble à une couscoussière (on me le rabâche suffisamment), mais ce n'est pas une couscoussière ! Car on ne fait pas que du couscous, on peut fait cuire nos légumes, nos céréales (ok), mais aussi des gâteaux ! Oui oui, vous avez bien lu..

Allez je vous explique...

Le vitaliseur, c'est une cuisson à vapeur douce (à basse température) afin de ne pas altérer les nutriments.

Les légumes, ressortent "vitalisés", il ne perdent pas leur minéraux, d'ailleurs plus besoin de saler, et le goût est intacte.

Grâce aux progrès considérables de la biochimie cellulaire, la diététique a désormais mis en lumière l’importance des éléments vitaux contenus dans les aliments, vitamines, oligo-éléments et sels minéraux. Le corps en a besoin chaque jour pour se régénérer. Le Vitaliseur cuit les aliments à coeur sans dépasser les 95°, contrairement aux cuissons traditionnelles qui dépassent toutes largement 100° :

  • Il maintient la température de la vapeur constante en la régulant

  • Il cuit ainsi les aliments sans les dessécher, et garde vivants tous leurs éléments nutritifs (même les plus fragiles comme la vitamine C)

  • Mauvaises graisses, toxines et pesticides de surface sont éliminés en tombant dans l’eau de cuisson

Et les gâteaux dans tout ça, vous allez me dire..

J'y viens...

Le vitaliseur dispose d'un dôme et l’incurvation du couvercle est essentielle : elle permet à l’eau de condensation de glisser le long des parois au lieu de tomber sur les aliments en les lavant de leur goût et de leurs éléments nutritifs.


C'est pour celà que vous pouvez cuire des gâteau à la vapeur douce, et ils ne seront que meilleurs car non asséchés contrairement au four traditionnel.


D'ailleurs, voici la différence avec les autres appareils:


L’autocuiseur La cuisson à l’autocuiseur et toutes les cuissons à la vapeur dure (vapeur sous pression, eau bouillante) rendent les sels minéraux inassimilables, tuent les enzymes et la plupart des vitamines.

Le four, la poêle, le barbecue Ils génèrent des goudrons et hydrocarbures par leurs températures élevées, en provoquant une concentration de graisses animales.

Le micro-ondes Il détruit les électrons indispensables aux réactions métaboliques et aux échanges cellulaires. Il modifie radicalement la structure des aliments au point de rendre certaines protéines toxiques.



Je propose des recettes à la vapeur douce avec le Vitaliseur directement sur ma page Instagram (https://www.instagram.com/melanie_naturopathe/) ou Facebook (https://www.facebook.com/MelanieRegadeNaturopathe/).


N"hésitez pas à me contacter pour disposer de 25% de remise sur tous vos achats sur le site du Vitaliseur.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout